750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wombi cuisine
22 novembre 2013

Velouté aux endives


Par ce temps si froid et gris, rien ne vaut un petit velouté ...

P1160796 (2)

Ingrédients pour 4 assiettes :

3 endives
1 poireau
2 pommes de terre
20 gr de beurre
4 tranches de jambon cru
1 cube de bouillon de légumes
100 gr de gruyère râpé
croûtons



P1160792 (2)

Emincer les endives et le poireau.


P1160794 (2)

Les faire revenir dans une casserole avec le beurre pendant 10 mn en remuant régulièrement.

Rajouter les pommes de terre coupées en cubes.


P1160795 (2)

Recouvrir avec 1 litre d'eau et rajouter le cube de bouillon de légumes.

Laisser mijoter à feu doux pendant 45 mn.


P1160797 (2)

Mixer le tout et servir accompagné de lamelles de jambon cru, de gruyère râpé et de croûtons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette et pour pour toutes les autres !! J'ai déjà essayé pas ma lde recettes et à chaque fois c'est un régal !! Je n'ai pas encore gouté à ce velouté, mais rien que l'odeur me donne envie de manger !!
T
Eh bien tu sais quoi ? bin je vais la faire pardi....<br /> <br /> Merci et toute mon amitié
R
hum ça a l'air bien bon merci a toi et bonne soirée héllyane
wombi cuisine
Publicité
Archives
wombi cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 490
Publicité